Volkswagen Caddy : Une nouvelle collection printemps !

Volkswagen Caddy : Une nouvelle collection printemps !
 

Succès commercial oblige, le Volkswagen Caddy quatrième génération vient d’être présenté au grand public. Ce ludospace avait vu le jour en 2004 et s’est vendu depuis à plus de 1,5 million d’exemplaire.

Un équipement garni :

Le véhicule sera mis en vente à partir de ce printemps et sera notamment disponible sous les formes fourgonnette pour les professionnels, monospace compact pour les familles et mini camping-car pour les baroudeurs.

D’un point de vue esthétique, cette quatrième génération n’apporte que des modifications légères notamment au niveau de la calandre et des projecteurs.

Néanmoins, en termes d’équipement la nouvelle Volkswagen Caddy innove. La panoplie mise en place comprend notamment le régulateur de vitesse, le système « Front Office » (qui permet un freinage automatique jusqu’à 30 km/heure), ainsi que le détecteur de fatigue (en option).

Motorisation performante pour consommation modérée :

Coté motorisation, la gamme diesel adopte un bloc 2.0 TDI sur plusieurs niveaux de puissance : 75 chevaux, 102 chevaux, 122 chevaux et 150 chevaux. Sur ce registre, pour certains ce choix traduit l’abandon par la marque allemande de son 1.6 TDI pour des raisons de coût et conserver ainsi une seule cylindrée. La maison a annoncé des consommations jusqu’à 1,2 l/100 km en moins en diesel. Pour la fameuse transmission intégrale 4Motion, elle reste en option.

La gamme essence, quant à elle, est restée fidèle au 1.2 TSI de 84 chevaux, alors qu’un 3 cylindres 1.0 litre est prévu pour le mois d’octobre prochain, et ce pour une puissance intermédiaire de 102 chevaux. Pour sa part, le haut de gamme avec le 1.4 TSI développe 125 chevaux ! Pas mal !

Sur un autre registre, la commercialisation programmée pour le printemps 2015 a aussi pour objet de concrétiser un démarrage commercial en force.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *