Un grand Sprint pour les 60 ans de la Giulietta !

Un grand Sprint pour les 60 ans de la Giulietta !
 

Après plus d’un demi-siècle de bons et loyaux services, la maison Alfa-Roméo ne pouvait laisser passer le 60 ème anniversaire de la Giulietta sans marquer l’événement à sa manière.

Un modèle-hommage :

Sprint, c’est le nouveau modèle sportif de la Giulietta dont la forme coupé a été mise en place en hommage à son ancêtre apparue en 1954.

sprint54

Ci-dessus, le modèle Sprint de 1954.

Sportive à fond :

Résolument sportive et dynamique la Sprint met en évidence flagrante le savoir-faire de la maison italienne au logo lombardais. Sportivité, puissance et beauté, tels sont les trois mots clès de la nouvelle Sprit !

Particularités :

Les ingénieurs de la maison milanaise ont donné à chaque reflet du design une importance « historique ». Il est question notamment des nouvelles jantes en alliage spécifiques de 17 », des sorties d’échappement majorées des projecteurs avant à finition sombre, des vitres arrière sur-teintées, des poignées de porte, calandre, entourage d’antibrouillards avant et coques de rétroviseurs de couleur Dark Chrome ainsi qu’un tout nouveau pare-choc arrière sport.

Une conduite puissante :

Quant à l’intérieur, il suggère inexorablement la conduite sportive avec des siège en cuir coud à la main et d’une robustesse fidèle à la réputation de fiabilité de la marque. Le tableau de bord, quant à lui, offre toute l’élégance et le confort d’une conduite fiable et puissante et ce, notamment grâce à un système de visionnage de la route hyper-sophistiqué et un volant doté de toutes les manipulations de contrôle. De fait, ce qui frappe le conducteur c’est ce sentiment d’être dans une cabine de pilotage suréquipée qui permet indéniablement un contrôle de conduite parfaite !

tblbord

150 chevaux sous le capot :

Élément ultime de toute sportive, sous le capot une motorisation essence turbo inédite 1.4 MultiAir de pas moins de 150 chevaux. Puissance oblige, la Sprint atteint une vitesse de pointe de 210 km/h et passe notamment en l’espace de quelques 8,2 secondes de 0 à 100 km/h.

Pour les spécialistes, il s’agit indéniablement d’une pièce maîtresse qui vient s’ajouter aux exploits de la maison italienne !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *