Solexity : Un modèle vintage hi-tech !

Solexity : Un modèle vintage hi-tech !
 

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques de la marque mythique Solex ! En effet, une boutique dédiée à la célèbre marque de cyclomoteurs vient d’ouvrir ses portes dans le 4éme arrondissement de Paris.

Design retro pour la city :

Cette « renaissance » s’est donc matérialisée par la commercialisation d’un vélo 100% électrique au design rétro et baptisé : Solexity ! Vendu entre 1.200 et 2.500 euros, la prototype atteint une vitesse maximale de 25 km/h.

Selon Grégory Trébeol, PDG de Easybike et propriétaire de Solex, le Solexity est principalement destiné aux jeunes urbains.

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Un modèle technologique :

Pour les caractéristiques techniques du Solexity, à citer notamment que le matériau de fabrication est l’aluminium, qu’il est doté d’une batterie Lithium (36V – 9AH amovible), d’une assistance électrique, d’un dérailleur Shimano Nexus 8 vitesses, de freins à disques AV et Roller-brake AR, d’un moteur avant, d’un mode assistance = 2 modes 6 niveaux, d’une autonomie pouvant atteindre 60km et d’un design – technologie.

En d’autres termes, il s’agit précisément d’un vélo électrique sophistiqué qu se décline notamment en trois versions : Solexity, Solexity 500 et Solexity x350.

Un aspect visuel réussi :

Or, d’un point de vue design, ce qui fait retenir le plus l’attention c’est indéniablement l’aspect visuel qui inspire indéniablement une harmonie parfaite. Ce qui n’est pas une surprise quand on sait que cet aspect a été dévolu à la légendaire compagnie spécialisée Pininfarina.

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Un parcours historique :

Sur un registre historique, rappelons au passage que la marque Solex a été créée en 1905 et avait mis en vente à partir de 1946 son modèle VéloSolex qui sera vendu à près de 7 millions d’exemplaires durant 42 années. Rachetée par Renault puis par Motobécane, la marque passe aussi sous la coupe du groupe Magnetti Mareilli. Enfin, en mars dernier, le groupe TF1 avait annoncé qu’il comptait mettre au point des modèles cachetés Solex avec l’ambition de profiter de la marque « Made in France ».

 

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