Salon de Genève 2015 : Les petites japonaises font leur show !

Salon de Genève 2015 : Les petites japonaises font leur show !
 

Comme d’habitude, le Salon de Genève, qui se tient actuellement du 5 au 15 mars, n’a pas manqué de faire sensation en termes de surprises et surtout de nouveautés.

Une citadine féroce :

De l’avis de tous, les citadines du pays du soleil-levant sont indéniablement l’événement phare de Salon. Ainsi, tous les regards ont été tournés vers la Lexus LF-SA, une citadine 2+2 places mise au point à l’occasion du 25 éme anniversaire de la 1 ère Lexus et dont le design est, pour le moindre que l’on puisse dire, plus que révolutionnaire. Cette citadine de luxe se caractérise notamment par sa calandre « agressive » qui signe tous les nouveaux modèles de la marque de luxe de Toyota. Lorsque votre regard croise cette citadine particulière, vous avez l’impression qu’il s’agit d’un petit monstre qui peut vous attaquer à tout moment ! Faites attention !

lexus

Nissan, pour sa part, a été présente avec ses deux citadines cultes : la Micra et la Sway. Suzuki, quant à elle, n’a pas raté l’événement pour présenter son nouveau Vitara ainsi que son tout dernier SUV baptisé iM.4.

Une anglaise ténébreuse :

Les anglaises, quant à elles, ont porté le luxe à son comble, et ce notamment avec la Bentley EXP10 Speed 6, un coupé de 2 places doté d’un design qui inspire la robustesse et la vitesse et dont les rétroviseurs ne sont pas sans rappeler le style british classique. Pour sa part, la maison Aston Martin a laissé beaucoup de participants bouche-bée en présentant son coupé DBX à propulsion électrique et dont l’apparence « étrange » est pour le moins énigmatique. C’est que ce coupé sportif adopte presque imperceptiblement une allure 70’s indéniable. Regardez-le bien et vous verrez !

DBX

Et les allemandes aussi :

Enfin, les allemandes ont aussi constituées les révélations de ce Salon de Genève avec notamment le nouveau coupé sport Volkswagen Passat GTE ainsi que le concept 20V20 de Seat inspiré du style Audi et annonçant l’arrivée d’une nouvelle gamme de SUV pour la rentrée 2016.

D’autres surprises encore sont attendues et qui ne manqueront pas de faire le bonheur des passionnés de l’automobile lors de ce Salon incontournable.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *