Salon de Genève 2015 : Les françaises qui cartonnent !

Salon de Genève 2015 : Les françaises qui cartonnent !
 

S’agissant d’un événement de l’envergure du Salon de Genève, les constructeurs automobiles français ne pouvaient laisser passer une telle occasion pour briller à pleins feux ! En effet, Peugeot, Renault et Citroën n’ont pas manqué à l’appel de Genève !

Le Kadjar assure :

Avec son Kadjar, la marque au losange a ébloui les participants dont la plupart ont découvert ce crossover dérivé du Nissan Qashqaî. Avec son look de baroudeur et sa carrosserie en aluminium, le Kadjar s’inscrit de plein fouet dans la nouvelle ligne des modèles du constructeur français le plus vendu dans le monde.

kadjargeneve

Bonus écologique pour Peugeot :

Quant à la marque au lion, elle a suscité l’intérêt des spécialistes avec la mise au point de ses nouvelles motorisations diesel 80 g de CO2/km pour le 3008 et qui lui a d’ailleurs fait bénéficier d’un bonus écologique.

3008

Une DS LED :

La DS, pour sa part, a porté très haut le drapeau tricolore dans le ciel de ce Salon international avec notamment sa version restylée de la DS5 avec son regard LED qui a retenu toutes les attentions. Rappelons que ce modèle a définitivement opéré la séparation avec la maison mère Citroën et ce en évinçant les fameux chevrons.

ds5

Néanmoins, les chevrons de Citroën ont été à l’honneur avec la C4 restylée (aussi) et dotée d’un nouveau 3 cylindres Puretech (110 et 130 ch).

Innovation, « restylage » et écologie sont les mots d’ordre de la présence française au Salon International de l’Automobile de Genève qui s’achève le 15 mars 2015.

Bonne continuation.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *