Peugeot 508 : Une 2éme génération plus performante

Peugeot 508 : Une 2éme génération plus performante
 

C’est officiel, la nouvelle version de la belle berline française, la Peugeot 508,  sera commercialisée à partir du 10 septembre prochain.

Lancée en février 2011, la 508 est arrivée à mi-chemin de son parcours et sa prochaine livrée restylée a pour objectif de préserver son standing de top model.

Concrètement, les designers de la marque au lion ont réservé un relooking complet à la berline familiale qui s’est concrétisé dans le nouveau capot, les nouveaux boucliers, les ailes avant et la calandre qui arbore fièrement l’emblème de la marque.

Sous le capot, la nouvelle 508 connaîtra une nouvelle motorisation diesel pour la gamme BlueHDi 150 calibrée pour les normes Euro 6.

La particularité de cette nouvelle motorisation réside dans la nouvelle boite à vitesse automatique à convertisseur, baptisée EAT 6. Néanmoins, la boite à simple embrayage ETG reste d’actualité sur les versions 1,6 VTi 120 et 1,6 e-HDi 115. De même pour la boite automatique d’ancienne génération sur les motorisations HDi 160 et HDi 200.

L’habitacle, quant à lui, s’illustre dans le détail. La principale nouveauté concerne l’arrivée du système ConnectApps à écran tactile. Autres nouveaux venus, le détecteur d’angle mort, la caméra de recul ainsi que les projecteurs full LED qui constituent la réelle évolution en terme de conduite.

Sur le registre des prix, les différentes gamme de la berline ont connu une augmentation qui s’explique par la modernisation de leurs équipements.

Ainsi la gamme Access augmente de 350 Euros suite à la mise en place des feux diurne à LED, de l’aide au démarrage en pente et de la détection de sous gonflage.

Pour la gamme Active, son écran tactile multifonctions lui a valu une augmentation de 600 Euros.

Et 600 Euros de plus également pour la gamme Allure grâce à l’enrichissement de la navigation GPS, des antibrouillards à LED et de la connectivité 3G.

La gamme Féline, quant à elle, affiche la plus grande hausse à hauteur de 1.100 Euros due à la présence d’une caméra de recul, des projecteurs full LED ainsi que de la surveillance de l’angle mort.

En termes de vente, la Peugeot 508 a connu depuis son lancement en Europe la commercialisation de pas moins de 150.000 berlines auxquels il faut ajouter les 80.000 exemplaires produits depuis 2011 en Chine.

De fait, la grande berline s’écoule à plus de 2.000 unités par mois au pays du soleil levant.

 

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