Mondial de Paris : Succès incontesté des SUV !

Mondial de Paris : Succès incontesté des SUV !
 

Comme prévu par les spécialistes, les SUV (Sport Utility Vehicle ou véhicule utilitaires sportifs en français) rencontrent un succès fou dans le Mondial de l’Automobile de Paris qui s’achève le 19 octobre.

Un véhicule multifonctions :

Pratiquement, plusieurs critères expliquent ce phénomène. C’est que ce type de véhicules à l’image du couteau suisse est multifonctions. D’un point de vue design, les SUV mélangent avec finesse les allures d’une berline avec la coupe d’une sportive. A l’intérieur, l’habitacle est familial tout en étant luxueux et confortable voire même haut-de-gamme. Question motorisation, les SUV sont dotés de moteurs assez puissants mais en même temps parfaitement appropriés pour le déplacement en mode « city ».

Un rapport qualité/prix performant :

Mais ce qui « retient » le plus chez une SUV est incontestablement son rapport qualité/prix. En effet, leurs ventes se sont tout simplement multipliées par 10 en quelques années seulement. Sur ce registre, les asiatiques sont incontestablement les pionniers du genre notamment la marque Hyundai avec ses modèles Tucson et Santa Fe.

Les modèles du Mondial :

Pour l’heure, la ix35 de Hyundai cartonne au Mondial de Paris aux côtes de la C4 Cactus de Citroën, la Fiat 500X et la Toyota C-HR, la Kia Sorento, la 2éme version Qashqai de Nissan, la Captur de Renault, le Mokka de Opel, le Countryman de Mini, la version coupé de la X6 de BMW ou encore la Peugeot Quarts et bien d’autres ! toyota_c-hr Ci-dessus la Toyota C-HR qui cartonne au Mondial de Paris. VEH40918_Quartz Ci-dessus La Peugeot Quartz qui n’a pas manqué de surprendre les visiteurs du Mondial.

Des parts de marché évolutifs :

Sur un registre commercial, les SUV représente pas moins de 20% du marché automobile en Chine, 35% aux U.S.A et plus de 15% en Europe. Or, selon les prévisions des spécialistes, ces « volumes » sont appelées indéniablement à augmenter de plus en plus !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *