Le Mondial de Paris termine en beauté !

Le Mondial de Paris termine en beauté !
 

Après une quinzaine de jours festifs et pleins de bonnes surprises, le rideau est tombé sur le Mondial de Paris ce dimanche !

A n’en pas douter une seule seconde, les amoureux de l’automobile n’ont pas été déçus lors du Mondial car tous les éléments de la réussite et de l’attraction ont été au rendez-vous comme d’habitude !

Des chiffres hallucinants :

En termes de chiffres, l’événement automobile international a connu pas moins de 1.253.513 visiteurs, 5.000 véhicules vendus, 10.000 essais de véhicules et de voitures électriques et hybrides, 55.174 tweets utilisant le hashtag #MondialAuto, 10.000 journalistes venant de plus 103 pays, 8.200.000 pages vues sur le site internet du Salon. Par ailleurs, le prix de la voiture la plus chère présentée au Salon était de 700.000 Euros.

Sur un plan purement automobile, le Salon de l’Automobile a connu plus de 100 premières notamment, entre autres, Volvo XC90, Fiat 500X, Jaguar XE, Skoda Fabia, … ainsi que de magnifiques concept-cars comme le nouvel Espace V de Renault, la nouvelle Twingo II, la voiture électrique Renault Zoe, … etc.

CAR1

Le Mondial des hôtesses :

Sur un autre registre, le Mondial de Paris 2014 a surtout connu le défilement d’un grand nombre d’hôtesses venues des quatre coins du monde afin de présenter en beauté les modéles des divers constructeurs automobiles présents.

Ces hôtesses triées sur le volet ont vu leur beauté concurrencer de manière significative la magie et la splendeur des plus beaux modèles automobiles. A l’image du Salon, il y’en a eu pour toutes les couleurs et tous les styles. A tel point que le site spécialisé clubcaradisiac.fr a organisé un sondage à ses « followers » afin de déterminer la miss hôtesse de cette édition. Et c’est Miss Skoda qui a remporté le sondage avec pas moins de 561 votants !

missskoda2

 

miss3

La Voiture du Mondial :

Du coté des voitures, c’est la Renault Espace V qui a remporté le sondage du meilleur modèle du Salon organisé par le même support.

renaultespace5

Tout compte fait, le Salon Mondial de l’Automobile de Paris est un événement incontournable … tant pour les amoureux de l’auto que pour les admirateurs des belles choses de la vie !

Vivement l’édition 2016 !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *