KIA OPTIMA SE DÉVOILE A NEW YORK EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

KIA OPTIMA  SE DÉVOILE A NEW YORK EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE
 

Comme nous l’avions déjà annoncé, la nouvelle KIA OPTIMA s’est complètement dévoilée lors de l’édition 2015 du Salon de New-York qui s’achève le 14 avril.

Une berline haut-de-gamme dédiée à la famille :

De prime abord, ce qu’il faut surtout retenir du dernier cru de la maison sud-coréenne, est notamment le fait qu’il s’agit d’une berline familiale haut-de-gamme.

Pourquoi avoir attendu le Salon de New-York ? Tout simplement à cause du franc-succès enregistré par sa devancière au pays de l’Oncle Sam.

En termes de design, ce n’est un secret pour personne que la robe de l’OPTIMA a toujours été façonnée pour plaire aux goûts des américains. De fait, l’OPTIMA version 2015 adopte sans surprise des lignes nettement dynamiques, une calandre plus affinée, des phares aiguisés, ainsi que des feux arrière encore plus étirés et une poupe fuyante. Pour beaucoup, ces caractéristiques font que cette berline familiale frôle au millimètre près l’allure d’une « grande » sportive.

Confort et technologie :

L’habitacle, pour sa part, s’inscrit dans le confort optimal style « grand saloon » avec notamment un tableau de bord offrant un contrôle panoramique et pour cause, il est rempli d’options high-tech (compatibilité Apple et Adroid, système audio 630 W à 14 haut-parleurs). Les sièges, pour leur part, sont ventilés et chauffants et peuvent, en outre, s’habiller de cuir matelassé.

kia3

Un modèle évolutif :

A mentionner surtout que pour la version américaine, cette KIA adopte des blocs essence dont le 1.6 Turbo de 178 ch qui de plus peut être associé à une boite double embrayage 7 rapports. De même, une version hybride carburant au gazole est attendue.

En termes d’évolution, on sait déjà qu’une version break de la KIA OPTIMA sera présentée lors du prochain Salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2015.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *