HONDA innove son H-RV

HONDA  innove son H-RV
 

Honda, la fameuse marque nipponne compte bien préparer sa présence lors du Mondial de Paris. En effet, d’après des sources sures, la marque  »H » levra le voile dans quelques jours sur son tout dernier modèle baptisé H-RV. De fait, ce « nom » n’est pas sans rappeler un patronyme déjà utilisé entre 1998 et 2006. En effet, Honda avait connut un grand succès lors de ces années avec ses modèles H-RV et qui avait la forme de mini-4X4 pour la ville.

Design crossover et motorisation diesel

Cette fois-ci, les nouveaux modèles H-RV prendront la forme de crossover destinés à la cité aussi. Ainsi, pour les modèles destinés à l’Europe, les motorisations essence dont un trois-cylindres 1.0 et un quatre cylindres 1.5 verront s’ajouter une motorisation diesel.

Sur le plan de la conduite, le nouveau Honda présente l’avantage ô combien important pour la ville de la hauteur avec une touche de sportivité qui est d’ailleurs perceptible dans son design de grande citadine sportive et performante. En effet, le H-RV new design conserve les poignées de portes arrière camouflées dans les montants déjà annoncées via le Concept Urban Crossover, en 2013. Quant à l’habitacle, il se veut très modulable et inspiré notamment par celui de la Jazz, qui d’ailleurs « prête » son soubassement et de nombreux organes mécaniques au H-RV. Le coffre, lui, présente une capacité de 450 dm3 de bagages, une bonne valeur pour la catégorie.

Un nouveau modèle conçut pour le futur

Pour le futur et après les résultats du Mondial de Paris, les techniciens de Honda ont déjà annoncé que le H-RV pourrait également hériter d’une motorisation hybride, empruntée à la prochaine génération de la citadine Jazz qui sera, par ailleurs, également présentée au Mondial dans sa version européenne.

Tout compte fait et selon nombres de spécialistes, la maison nippone ne prend plus depuis quelques années déjà de grands risques d’innovations. En effet, sa stratégie consiste à innover dans ses modèles les plus réussis commercialement en les présentant sous un nouveau design qui répond aux tendances actuelles. Est-ce une astuce ou un manque d’inspiration ?

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *