Google Car : Un engin dédié aux piétons !

Google Car : Un engin dédié aux piétons !
 

Mise au point depuis 2010 par les ingénieurs de Google, la Google Car se développe continuellement pour atteindre de nouveaux horizons d’innovation.

S’il fallait résumer l’essence de la Google Car en deux mots, on dira sans hésiter : sécurité routière. En effet, la voiture connectée de Google vient de se voir doter d’airbags non pas internes (conducteurs et passagers) mais externes ! En d’autres termes, en cas d’accident, les airbags situés au niveau des pare-chocs de la Google Car se déploieront pour ainsi atténuer le choc. Cette smart car est surtout dédiée à la sécurité des individus et notamment à celle des piétons.

Or, cette option airbags est opérationnelle grâce au dispositif appelé « LIDAR » et qui consiste en un radars laser placé sur le toit du véhicule. Le « LIDAR » permet aussi le déplacement autonome de l’engin dans son environnement et bien sur déclenche les airbags extérieurs lorsqu’il détecte notamment un impact possible avec un véhicule ou un piéton.

A souligner que le matériau utilisé pour la fabrication des airbags de la Google Car est de type
« viscoélastique » et qui a pour effet d’amortir les chocs de manière à éviter de propulser les piétons en cas de « clash ».

airbags

Par ailleurs, selon les ingénieurs à l’origine du projet, la Google Car est aussi conçue pour d’autres domaines d’applications comme chasser les tornades, traquer les moustiques, les malfrats, …, etc.

Tout compte fait la Google Car est destinée à des desseins plus grands que ne le laisse suggérer sa petite taille !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *