Et la voiture préférée des Français est …

Et la voiture préférée des Français est …
 

Comme chaque grand anniversaire doit être célébré, Auto-Radio RTL/ Auto Plus a effectué un sondage à l’occasion de sa 500 e émission sur notamment la voiture préférée des Français.

A la surprise générale, ce sont 2 Citroën qui ont remporté le « prix » en arrivant ex-æquo avec 37% chacune des suffrages, à savoir : la DS et la 2CV !

ds 70 ds année 70

La rédaction de l’émission avait notamment préparé une liste de comprenant les 20 modèles qui ont le plus marqué le marché automobile français lors des 70 dernières années.

Juste après les 2 Citroën, se placent deux Volkswagen, notamment la Coccinelle et la Golf, suivis de la Mini, de la Peugeot 205 Gti, de la Porsche 911, et de la Peugeot 206. Quant aux premières Renault du classement, il s’agit notamment de la R5 ainsi que de Renault 4.

A souligner notamment que le sondage a révélé une préférence selon le sexe et l’âge. Ainsi, pour les hommes le trio de tête se compose notamment de la 2CV, de la DS et de la 205 Gti. Quant aux femmes, elles préfèrent respectivement la Coccinelle, la Mini et la DS. Ainsi, il ressort bien des préférences des deux camps que la DS est bien la voiture préférée des Français.

ds 2015

Ci-dessus la Citroën DS version 2015.

2 cv

Ci-dessus la fameuse 2CV qui avait fait fureur durant les années 70.

Das neue Volkswagen Beetle Cabriolet/60s Edition

Ci-dessus la Coccinelle version 2013 qui aujourd’hui encore est l’une des voitures préférées des Françaises.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *