Essai : Peugeot 2008 s’impose !

Essai : Peugeot 2008 s’impose !
 

Avec la mise au point du Peugeot 2008, le segment des SUV doit désormais compter avec un modèle qui de loin va concurrencer sérieusement ses prédécesseurs dont principalement le Nissan Juke ou encore le Nissan Qashqai dCi 110 ainsi que le Citroën C4 Aircross.

Moteur puissant et consommation innovante :

Sur le plan technique, le Peugeot 2008 est doté d’un moteur performant notamment avec ses 4 cylindres dotés de 2 soupapes chacun. Sa puissance fiscale est de l’ordre de 5 CV. Sa cylindrée globale, pour sa part, compte 1.560 cm3.

En termes de performance, le Peugeot 2008 atteint une vitesse maximale de 181 km/h ainsi qu’une accélération de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Côté consommation, il faut distinguer notamment 3 modes distincts. La consommation extra-urbaine qui atteint 3,6 litres/100 km, le mode mixte qui consomme 4 litres/100 km ainsi que le mode urbain avec ses 4,7 litres/ 100 km.

Un master-chief de design :

Côté design, ce qui frappe indéniablement chez ce crossover c’est son allure de 4X4 compact pour la ville. En effet, les concepteurs de la maison au lion ont voulu réussir le pari difficile d’une citadine performante et qui procure le même confort qu’une grande berline. Pari réussi donc.

Sur le même registre, les feux et projecteurs du Peugeot 2008 se marient parfaitement avec ses lignes félines comme des yeux de tigres au crépuscule. Or cet effet est appuyé subtilement par des feux diurnes à LED.

9 modèles et prix abordables :

Sur le registre du prix, ce crossover est disponible à partir de 15.550 Euros notamment pour le modèle ACCESS et atteint la « petite » somme de 23.850 Euros pour le modèle FELINE CUIVRE.

A noter que le 2008 s’incline en 9 modèles, soit respectivement : ACCESS, ACTIVE, STYLE, ALLURE, BUSINESS, CROSSWAY, FELINE TITANE, BUSINESS PACK et FELINE CUIVRE.

Vous avez l’embarras du choix !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *