Essai automobile : La 308 GTi impressionne !

Essai automobile : La 308 GTi impressionne !
 

Véritable star de la dernière édition du Salon de Francfort, la Peugeot 308 GTi est sans conteste l’un des modèles sur lequel table le constructeur français pour 2016. Et pour cause, le constructeur a tout fait pour réussir ce modèle tant attendu.

Une performance surréaliste

Il faut dire que ce modèle se positionne sur un créneau qui connaît une rude concurrence notamment avec des modèles comme la Renault Mégane R.S, la Seat Leon Cupra, ou encore la Honda Civic Type R.

Lors des premiers essais, la 308 GTi a donné grande satisfaction en termes de performances et a surtout fait preuve d’une efficacité « surréaliste » selon certains. Même si en termes de design la nouvelle version de la 308 n’apporte pas beaucoup de nouveauté, il n’empêche que son look se marie parfaitement avec ses performances ou en d’autres termes sa forte motorisation dotée de pas moins de 270 chevaux.

Une sportive sans concession

Selon le constructeur automobile, la création de la nouvelle Peugeot 308 GTi a demandé un cahier des charges très exigeant : développer une sportive compacte à la fois incisive et sûre pour un plaisir de conduite ultime. Des trains roulants jusqu’au moteur, en passant par le freinage et l’assistance électronique… chaque élément a contribué à relever ce défi automobile.

Surtout, le constructeur tient à souligner qu’il a tout misé sur la qualité pour mettre au point une « sportive sans concession » !

Une conduite instinctive

Côté high-tech, le nouvel opus de Peugeot offre inévitablement une expérience de conduite ultra-sophistiquée grâce notamment au combiné tête haute et le grand écran tactile de 9,7 qui d’après les essais offrent une conduite instinctive et sûre !

308-2

Côté prix, la dernière sportive de Peugeot peut s’approprier à partir de 37 200 Euros.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *