Citroën C4 restylée pour Bruxelles

Citroën C4 restylée pour Bruxelles
 

A l’occasion de la 93éme édition du Salon automobile de Bruxelles 2015, la Citroën C4 a fait l’objet d’une légère mise à jour ayant pour objet de lui procurer un éclat supplémentaire afin de relancer sa « carrière ».

Un modèle réussi :

Pas la peine de rappeler ici que la C4 est indéniablement parmi les modèles les plus réussis et les plus vendus de la maison aux chevrons ces dernières années. De fait, la maison française table sur une hausse des ventes pour l’année 2015.

Système multimédia et démarrage sans clé :

Concrètement, les retouches effectuées sur la C4 en cette occasion ont notamment trait à l’habitacle qui à été « revisité » avec une planche de bord plus épurée et au centre de laquelle est logé le nouveau système multimédia avec écran tactile 7 pouces. Il rassemble les fonctions de navigation, médias, téléphonie et les réglages des paramètres, de nouveaux garnissages et se montre toujours aussi sensible aux traces de doigts. Pas de modification au niveau de l’habitabilité et du volume du coffre (408 litres) qui reste un des plus vastes de sa catégorie.

En termes de technologies embarquées, l’accès au véhicule et le démarrage sans clé et le contrôle de traction intelligent ont été mises en place ainsi que le système de surveillance d’angle mort. En outre, le constructeur français annonce également avoir amélioré l’insonorisation phonique.

Une motorisation plus performante :

Du côté des motorisations, deux nouveaux moteurs essence ont été « innovés » pour l’occasion, dont le trois cylindres : le 1.2 PureTech 110, uniquement en boîte manuelle, avec une consommation mixte de 4.8 l/100km et 112g/km de CO2, ainsi que le 1.2 PureTech 130, disponible en boîte automatique ou manuelle.

Le Salon de Bruxelles est réputé être parmi les meilleurs rendez-vous automobile à l’échelle européenne et connaît chaque année la participation d’un nombre important de constructeurs et de visiteurs venus des quatre coins du monde.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *