ALPINE A120 : Renault surpasse son passé !

ALPINE A120 : Renault surpasse son passé !
 

C’est un vrai mythe qui renaît de ses cendres ! Après des décennies d’attente, la maison au losange renoue avec son passé glorieux en annonçant récemment le lancement de la nouvelle Renault Alpine pour mars 2016.

Surnommée également « berlinette », l’Alpine est une grande sportive de luxe très performante et qui frôle au millimètre près les coupés de la Formule 1.

Un design alu pour une bombe à vitesse :

Baptisée A120, la nouvelle Alpine est un concentré de technologie qui prend notamment la forme d’un coupé 2 places entièrement conçu en aluminium chose qui lui procure un aspect brillant. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, son design a été confié au nouveau génie de la marque : Laurens Van Den Acker dont le talent a déjà fait ses preuves lors de la conception des nouvelles versions de Twingo et Clio.

En termes de performances, l’A120 est « inévitablement » doté d’un moteur en position centrale arrière 1.8 turbo d’une capacité de 300 chevaux.

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Une fusée terrestre :

Vitesse oblige, la boite à vitesse de ce modèle de collection est pour sa part dotée d’un double embrayage ainsi que de 7 rapports ultra-modernes. Prestige oblige, la mise au point de ce « boîtier » a été confié à Getrag, le spécialiste allemand de la transmission.

Mais ce qui retient surtout l’attention chez la future Alpine, c’est indéniablement sa longueur qui atteint 4.10 mètres ! De fait, lors des essais, elle a indéniablement dégagé l’impression d’une fusée terrestre qui roule à toute allure !

Succès commercial :

Selon des sources concordantes, la Renault Alpine A120 sera accessible à partir de 45.000 Euros et sera produite comme ses « ancêtres » sur le site de Dieppe en Seine-Maritime. Sur ce registre, le taux de production prévisionnel est de l’ordre de 5.000 unités par an, ce qui signifie pour certains les espoirs commerciaux portés sur ce modèle d’exception.

Pour rappel, la première Alpine de l’Histoire remonte à 1962, baptisée A110 et mise au point par Jean Rédélé et dont s’est suivi l’A310 et l’A610 fabriquée en 1995.

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